ACCUEIL PEDAGOGIE RENSEIGNEMENTS ORCHESTRE NEWS VIDEOS LIENS
 
 Renseignements

 

 

Apprendre très jeune

Les cours

Les tarifs

Adresse

Historique

Pédagogie

Les guitares spéciales

Orchestre

Nous contacter

 

 

 

 

 

 

 

 Les guitares dans cette école:

 


Des guitares de différentes tailles

La particularité dans cette école est que: les élèves disposent de guitares d'excellente qualité, fabriquées dans des ateliers de lutherie. Ces guitares ont été tout spécialement créées afin de pouvoir assurer un changement de taille tout en respectant la croissance des élèves. A la différence de ce que l'on peut trouver dans le commerce, toutes les petites tailles de 360 à 550 de diapason, sont exclusivement réalisées en bois massif Erable, cèdre, épicéa, ébène etc...

Pour les nouveaux élèves:

En générale, les élèves gardent la même guitare environ 2 à 3 ans en fonction de leur vitesse de croissance. Ainsi, les changements de tailles se réalisent entre les élèves plus grands et ceux plus petits, ce qui assure une continuité tout au long des années.

Pour info: Nous recommandons aux parents de ne pas chercher dans un magasin ou sur internet de petites guitares. Vous risquez de vous voir proposer un instrument pas du tout adapté du point de vue taille et surtout fabriqué en contreplaqué, ce qui résultera à un investissement non négligeable pour un instrument de très mauvaise qualité.

 

 

 


Petite guitare en érable massif
du diapason 360 à 550 pour des élèves de 3 à 7 ans.
Atelier Benoist Rémy

 

 


Guitare en Palissandre des Indes feuilleté ou massif du diapason 550 à 650 pour des élèves de 8 ans à adultes.
Atelier Joël Laplane

Toutes les guitares utilisées dans cette école sortent de deux ateliers de luthier Benoist Rémy de Colmar et Joël Laplane de Marseille.

Il fallait pouvoir utiliser des guitares de différentes tailles, impossibles à trouver dans le commerce

En 1989 la rencontre de Philippe Français et  Benoist Rémy va déboucher sur une étroite collaboration pour la fabrication de toute une gamme de guitares de 7 tailles différentes.


Depuis 2005, Joël Laplane assure la fourniture des guitares utilisées au delà du diapason 550.

Ces guitares d'étude sont fabriquées pour son atelier par les ateliers Alhambra de Valencia en Espagne et ensuite font l'objet de nombreux réglages dans les mains de Joël Laplane.

 

 

Conception et création © Guitarissima 2010